Filtrer

Service de Biologie de la reproduction et CECOS

PLACE AMELIE RABA LEON
BORDEAUX  33076
  • PLACE AMELIE RABA LEON
    BORDEAUX  33076


Le service de Biologie de la Reproduction – CECOS assure les activités suivantes : consultations, explorations de l’infertilité du couple, activités biologiques d’assistance médicale à la procréation (AMP). Ces dernières comprennent les inséminations intra-utérines,  les fécondations in vitro conventionnelles, par ICSI et par IMSI (injection du spermatozoïde à très fort grossissement), et les congélations embryonnaires.Le service dispose d’un laboratoire dédié à la prise en charge en AMP des patients à risque viral : VIH, hépatite B et C.
[CECOS-chu-de-bordeaux]

Le CECOS (Centre d’Etude et de Conservation des Ovocytes et des Spermatozoïdes humains) gère les activités de don de spermatozoïdes et don d’ovocytes, d’accueil d’embryons.

Le plateau de cryobiologie permet d’assurer la préservation de la fertilité des patients, de l’enfant à l’adulte, recevant un traitement susceptible d’altérer la fertilité : congélation et conservation des spermatozoïdes, des ovocytes, embryons et tissus testiculaires et ovariens. Un groupe multidisciplinaire de préservation de la fertilité a été mis place pour remplir cette mission.

Le service de Biologie de la Reproduction est également très impliqué dans la prise en charge des blessés médullaires.

L’assistance médicale à la procréation en intra conjugal et avec tiers donneur peut ainsi être mise en œuvre dans toutes ses formes : inséminations intra-utérines,  les fécondations in vitro conventionnelles, par ICSI, avec recueil chirurgical de spermatozoïdes si nécessaire, ainsi qu’en cas de risque viral (VIH, Hépatite B et Hépatite C). 
 

Vous pouvez demander : votre rendez-vous en ligne